Charte de protection de vos données personnelles

Préambule

Wadev accorde une grande importance à la protection des données personnelles concernant ses clients. C’est ainsi que, dans le cadre de la collecte de vos données à caractère personnel via le site wadev.be, nous souhaitons vous informer des moyens mis en œuvre par notre société et des finalités poursuivies, conformément aux lois et règlements en vigueur en Belgique et aux dispositions réglementaires européennes.

Mesures prises en matière de protection de vos données personnelles

Nous collectons vos données à caractère personnel pour répondre aux finalités suivantes :

  • Gérer et traiter les factures
  • Assurer la relation client notamment dans la gestion de vos demandes et réclamations
  • Vous envoyer les newsletters, lettres d’information et offres promotionnelles pour vous tenir informé des nouveautés
  • Conserver vos données dans des documents légaux en conformité avec les normes comptables, pour la durée légale nécessaire, en vue de répondre aux sollicitations des administrations fiscales et organismes sociaux si besoin 

Nous nous engageons à collecter vos données en nous limitant aux données strictement nécessaire à la finalité du traitement envisagé, sans lesquelles nous ne pourrions pas traiter vos demandes ni en assurer le suivi. Vos données sont conservées dans nos systèmes pour la durée nécessaire du traitement envisagé et au maximum pour une durée de 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale, et ce uniquement à des fin de prospections commerciales. Au-delà de cette durée maximale, les données seront archivées et anonymisées ou détruites. Conformément à la loi, vous avez la possibilité d’accéder, de modifier, de corriger ou de supprimer vos données personnelles. Ainsi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification et de suppression de vos données que vous pouvez exercer à tout moment en adressant un mail à : contact@wadev.be. Nous nous engageons à traiter votre demande dans le mois qui suit celle-ci et à vous en aviser par retour de mail ou de courrier.

Transmission des données

Afin de pouvoir réaliser les traitements ci-dessus énumérés, nous sommes amenés à partager vos données en donnant accès aux personnels autorisés et dûment habilités à cet effet, à savoir :

  • Le service informatique
  • Les services de la diffusion (commercial, marketing, …)
  • Le service comptabilité
  • Le service logistique

La sécurité et la confidentialité des données personnelles est une priorité pour nous. En effet, nous veillons à prendre toutes les mesures techniques, organisationnelles et précautions utiles au regard de la nature des données personnelles que vous nous communiquez et des risques présentés par leur traitement. Ceci afin de préserver la sécurité de vos données personnelles et, notamment, empêcher qu’elles soient déformées, détruites, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.
À cette fin, nous avons mis en place des mesures techniques telles que des pare-feux, et des mesures organisationnelles telles qu’un système d’identifiant et mot de passe, des moyens de protection physiques, etc.
La sécurité et la confidentialité des données personnelles reposent également sur les bonnes pratiques de chacun. Ainsi, nous vous invitons à ne pas communiquer vos identifiant et mot de passe à des tiers, à vous déconnecter systématiquement de votre profil et de votre compte client (notamment en cas de comptes liés), à fermer la fenêtre de votre navigateur à l’issue de votre session, particulièrement si vous accédez à Internet depuis un poste informatique partagé avec d’autres personnes, et à ne pas enregistrer vos identifiant et mot de passe dans votre navigateur. Vous éviterez ainsi que d’autres utilisateurs accèdent à vos informations personnelles.